SENEGAL-MAGAL-ORGANISATION: Touba salue le travail des services de l’Etat

Serigne Abdou Lahad Mbacké ‘’Gaïndé Fatma’’Touba (APS) – Le président de la commission culture et communication du Magal de Touba, Serigne Abdou Lahad Mbacké ‘’Gaïndé Fatma’’, a salué le travail des services de l’Etat pour la réussite de l’évènement même s’il reconnait l’impossibilité de réaliser à ‘’100% tous les besoins exprimés’’.

‘’Au niveau de l’Etat, il y a des efforts qui ont été réalisés. Nous tirons un bilan satisfaisant même si on n’est pas à 100% de réalisation des attentes et des besoins exprimés’’, a notamment déclaré M. Mbacké, par ailleurs président de la commission culture et communication dans le comité d’organisation du Grand Magal.

Selon lui, les autorités religieuses ne sont pas restées les bras croisés pour attendre tout de l’Etat. ‘’A notre niveau tout ce qui devait être fait est fait. Qu’il s’agisse de l’hébergement, de la restauration et tout’’, a confié à des journalistes Serigne Abdou Lahad Mbacké ‘’Gaïndé Fatma’’.

‘’Nous nous félicitons de la bonne organisation de l’évènement. Des conférences sont en train d’être tenues un peu partout. Tout se passe bien. On peut dire que nous avons bouclé notre programme d’activité. Il ne nous reste que la cérémonie officielle avec les autorités étatiques prévue pour lundi’’, a-t-il ajouté, rappelant les caravanes et les autres activités déroulées avant le Magal’’.

La communauté mouride célèbre ce dimanche le 119ème Magal qui commémore le départ en exil de son premier guide, Ahmadou Bamba Mbackè.

MTN/BHC/OID

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*