SENEGAL-MEDIAS-NECROLOGIE: Décès du journaliste Modou Ngom

Dakar (APS) – Le journaliste Modou Ngom, ancien directeur de la communication au ministère de la Culture et de la Communication, est décédé lundi matin à l’hôpital Aristide Le Dantec, à Dakar, où il était interné à la suite d’une maladie, a-t-on appris de bonne source.

Sorti du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar en 1981 (9ème promotion), Modou Ngom a été notamment attaché de presse au ministère de la Culture, puis au ministère de la Communication avant d’occuper les fonctions de Directeur de la communication.

M. Ngom a ensuite été en service au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), dont il était membre et secrétaire général. 

Il était dernièrement retourné au ministère de la Culture et de la Communication, où il travaillait comme conseiller technique. 

“C’était un homme ouvert et affable, bien qu’il semblait réservé. Il sympathisait beaucoup quand on se rapprochait de lui. Sur le plan professionnel, il était bien, même s’il n’a jamais travaillé dans une rédaction”, témoigne son camarade de promotion au CESTI, Ndiaye Cheikh Tidiane. 

“Il était reconnaissant et plein d’imagination”, ajoute Ndiaye, actuellement coordonnateur de la rédaction de l’APS. Il rappelle que le défunt journaliste avait lancé plusieurs revues, au ministère de la Culture. 

Modou Ngom faisait partie du premier groupe d’étudiants reçus au concours du CESTI avec une licence. “Deux ou trois mois” après sa sortie du CESTI, il était recruté au ministère de la Culture, alors dirigé par Joseph Mathiam, rappelle Cheikh Tidiane Ndiaye. 

Marie-Rosalie Djivo, chef du service technique de l’APS, dit avoir été marquée par “l’humilité” de Modou Ngom. “Il était très exemplaire. Nous avons eu de très bonnes relations, en partageant le même lieu de travail, à savoir le siège du ministère de la Communication”, témoigne Mme Djivo.

ESF/BK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*