SENEGAL-NATATION-RESULTATS : Dakar-Gorée : Malick Fall et Abdou Khadre Niang se disputent la première place

Gorée (APS) – Une controverse sur l’ordre d’arrivée chez les messieurs a éclaté dimanche, à la fin de l’épreuve de la 27e édition de la traversée Dakar-Gorée, entre Malick Fall, le vainqueur de la compétition, et le nageur Abdou Khadre Mbaye Niang.

Niang, qui est arrivé avant Malick Fall, n’aurait pas ‘’respecté les contours du trajet prévu par les organisateurs’’, indique-t-on.

Le président de la fédération sénégalaise de natation et de sauvetage, Mohamed Diop, a déploré ‘’ce petit couac’’, avant d’inviter le public à s’en tenir aux résultats délivrés par les organisateurs.

‘’Je pense que les techniciens ont fait leur travail, et nous avons les résultats. Evitons de créer la polémique. Les officiels ont livré un verdict auquel on s’en tiendra’’, a-t-il déclaré.

‘’Le pari de la mobilisation a été réussi, le pari de l’organisation aussi. Maintenant, il ne faut pas que ces petites choses entachent l’avenir de cette compétition. Nous travaillerons encore mieux pour éviter ce genre de désagréments’’, a-t-il ajouté.

Malick Fall, un nageur sénégalais qui réside en France, a finalement été déclaré vainqueur de la compétition chez les hommes (1h 07′ 27″), après que les techniciens ont statué sur cet incident.

VO/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*