SENEGAL – NUMERIQUE : Musikbi, la nouvelle plate-forme sénégalaise de téléchargement légal de la musique via SMS

MUSIKBILancée  à Dakar par la PME sénégalaise Solid, la plate-forme Musikbi permet aux mélomanes de télécharger en toute légalité des titres ou des albums via SMS. Une simplification majeure dans un pays où les achats de musique en ligne nécessitaient jusque là une opération bancaire.

« L’objectif est de faire de Musikbi la plate-forme de vente légale de musique, adaptée aux réalités africaines, qui permet aux artistes de vendre leurs produits et aux populations bancarisées comme non bancarisées d’acheter une grande diversité de chansons ou albums», a expliqué le DG de Solid, Moustapha Diop, à la presse. Désormais, via un téléphone mobile ou un ordinateur, chaque consommateur a la possibilité de télécharger les titres de son choix avec son crédit téléphonique.

De plus, Musikbi n’est pas une plate-forme de streaming, ce qui permet d’écouter les sons téléchargés même sans connexion internet. Musikbi s’adresse également à la diaspora qui pourra utiliser ce service grâce au système de paiement électronique Paypal. Les tarifications, qui varient entre 300 et 500 Fcfa en fonction des opérateurs téléphoniques, restent largement à la portée de tous.

Plus de 600 titres de 80 artistes sont déjà disponibles sur la plate-forme. De quoi couper l’herbe sous les pieds des acteurs du circuit de la piraterie musicale et de la contrefaçon.

ecceafrica

Tags

culture

http://www.africananetwork.com/#!SENEGAL-NUMERIQUE-Musikbi-la-nouvelle-plateforme-s%E9n%E9galaise-de-t%E9l%E9chargement-l%E9gal-de-la-musique-via-SMS/y7me5/56e129be0cf2389d88fe515f

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*