SENEGAL-POLITIQUE: Assemblée nationale : Aïssata Tall Sall prône le redressement de la barre

Dakar (APS) – La députée socialiste Aïssata Tall Sall, de la coalition majoritaire Bennoo Bokk Yaakaar, appelle les députés de la 12-ème législature à ‘’redresser la barre’’, estimant qu’ils auraient pu ‘’faire mieux’’ en deux ans de mandat.

‘’Je pense qu’on aurait pu faire mieux que ça. On aurait dû être une assemblée de haut niveau, de plus de combat, de plus de proximité par rapport aux problèmes des Sénégalais’’, a-t-elle dit au sujet du travail de l’actuelle Assemblée nationale dont les députés ont été élus en juin 2012. 

‘’Mais malheureusement, le constat est là. Il faut peut-être essayer, le temps qui nous reste du mandat, de redresser la barre’’, a affirmé l’actuelle maire de la ville de Podor (Nord), candidate à sa propre succession, dans un entretien paru dans le quotidien L’As, de ce mardi.  ‘’Malheureusement, parfois, le jeu politique fausse complètement le choix de compétence et de bon profil’’, s’est désolée l’avocate, élue en 2012 sur la liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. ‘’C’est dommage pour le Sénégal, c’est dommage pour le processus démocratique. Malheureusement, c’est comme ça’’, a-t-elle ajouté.

AD/OID

SENEGAL-POLITIQUE:  PS : le congrès de juin sera ”différent” des précédents (porte-parole)

Dakar (APS) – Le congrès du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) prévu les 6 et 7 juin prochain à Dakar sera ‘’différent de tous les congrès’’ que cette formation politique a connus jusque-là, a assuré son porte-parole, la députée Aïssata Tall Sall, précisant que ce sera l’occasion de formaliser l’élection d’un secrétaire général.

‘’Ce congrès-là sera différent de tous les congrès que nous avons connus. Parce que jusque-là, le congrès servait à élire et à installer le secrétaire général du parti’’, a dit Aïssata Tall Sall, dans une interview avec le quotidien L’As, de ce mardi.

Elle a souligné que ce sera ‘’un congrès de formalisation d’une élection qui se sera déjà déroulée dans les instances du parti’’.

‘’Il y a plus de 140 coordinations dans le pays. Lorsque que quelqu’un est candidat, toutes ces coordinations seront appelées à délibérer et à voter au bulletin secret’’, a expliqué la porte-parole du PS à qui des observateurs prêtent l’intention de succéder à Ousmane Tanor Dieng à la tête de ce parti.

‘’Il va y avoir une élection qui va se dérouler sur l’étendue du territoire. Celui qui sortira vainqueur de cette élection sera formalisé à l’ouverture du congrès’’, a encore dit l’actuelle maire de la ville de Podor (Nord), candidate à sa propre succession.

Elle a affirmé que si M. Dieng, l’actuel secrétaire général du PS veut rempiler, ‘’c’est son droit le plus absolu’’. Selon elle, ‘’c’est aux socialistes d’accomplir leur devoir de voter pour lui ou pour quelqu’un d’autre qu’ils pensent pourvoir prendre les destinées du parti’’.

AD/OID

In the Spotlight

Départ de ZUMA ! Par Ibrahima Sene Pit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Départ de ZUMA ! Le Vice Président de la République SUD Africaine, devenu récemment Président de l’ANC, parti majoritaire à l’Assemblée nationale, est devenu le remplaçant du Président ZUMA déchu! Paradoxalement, il ne s’est trouvé [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*