SENEGAL-POLITIQUE: Idrissa Seck propose la construction d’une plateforme politique alternative

Ziguinchor, 26 juil (APS) – Le leader de Rewmi (opposition) et nouveau président du Conseil départemental de Thiès (Centre), Idrissa Seck, a proposé samedi à Ziguinchor la construction d’une plateforme alternative face au régime en place.

‘’Au-delà de cette gestion du pouvoir local, nous devons songer à la construction d’une plateforme politique alternative au régime actuel qui patauge même s’il accélère dans la boue (…)’’ a-t-il dit aux journalistes en marge de la cérémonie officielle d’installation d’Abdoulaye Baldé dans ses fonctions de maire de Ziguinchor.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’autres leaders politiques tels que le maire de Dagana, Oumar Sarr (PDS), de Khalifa Sall, du maire de la Médina Bamba Fall, du député Mamadou Diop Decroix et de l’ancien ministre Aliou Sow.

Le parti Rewmi était membre de la coalition Union pour le développement de Ziguinchor (UDK/Kadiamor) qui a largement remporté le scrutin municipal du 29 juin 2014 sous la houlette de Abdoulaye Baldé, député et ancien ministre.

”C’est un signal fort”, a dit l’ancien Premier ministre, ajoutant: ”Lorsque notre famille politique (libérale) est réunie, les victoires se multiplient’’.

En perspective des futures échéances électorales, l’ancien maire de Thiès a invité ses alliés à ”poursuivre cette alliance comme cadre de concertation entre leurs élus pour prendre en charge leur participation à l’élection du futur bureau de l’Association des maires du Sénégal (AMS)”.

ASB/OID

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*