SENEGAL-PRISON-INFRASTRUCTURE: Thiès : une chambre d’une capacité de 200 détenus réceptionnée à la MAC

Prison prisonnierThiès (APS) – L’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire de Thiès et Diourbel, Doudou Ndiaye, a procédé mercredi à la réception d’une chambre pour détenus d’une capacité de 200 pensionnaires, d’un atelier de couture et cordonnerie, du mirador, du parloir, d’une salle d’attente et de toilettes extérieures pour visiteurs, pour un montant de 40 millions de francs CFA.

Le directeur de la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès, l’inspecteur Adama Diallo, a salué la volonté des mécènes de la ville de Thiès qui a permis de réaliser ces infrastructures qui contribuent à désengorger les chambres.

Oustaz Iran Ndao, maître d’œuvre pour la réalisation des infrastructures, a incité les bonnes volontés de la ville de Thiès à faire des gestes de bienfaisance pour améliorer les conditions d’existence des détenus. Il a lancé un appel à tous les citoyens à venir en aide aux plus démunis.

Le prédicateur a également tenu une conférence religieuse à l’intention des pensionnaires de la MAC de Thiès, pour davantage les exhorter à faire du bien, mais à subir leur incarcération comme une épreuve devine.

La cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, de donateurs, et de parents de détenus.

BD/AD

In the Spotlight

60 millions dollars disparaissent au Liberia

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

75SHARESShareTweet Des billets de banque d’une valeur de 60 millions de dollars disparaissent mystérieusement. Le gouvernement libérien dit enquêter sur la disparition encore inexpliquée de deux énormes cargaisons de billets de dollar libérien imprimés à [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*