SENEGAL-RELIGION: Thiès : un prédicateur prêche le retour à Dieu pour un bon hivernage

Thiès (APS) – Le président de la Fondation Ridwane Khadimou Rassoul, Oustaze Ibrahima Faye, a invité, samedi à Thiès, tous les musulmans sénégalais à un retour à Dieu en priant et en implorant son pardon afin que l’hivernage s’installe partout dans le pays.

‘’Le pays est aujourd’hui confronté à des difficultés énormes face à l’injustice, la calomnie, le manque de solidarité entre les musulmans, le mensonge, ainsi que des comportements non conformes aux percepts de l’islam (…) devant l’impuissance des adultes et vieux, ce qui fait que le Tout-puissant a retenu sa pluie’’, a-t-il déclaré.

Oustaze Ibrahima Faye s’exprimait lors de la clôture de la caravane du ramadan organisée par les membres de la Fondation Ridwane dans différentes mosquées de la ville de Thiès.

Il a également invité les autorités religieuses et étatiques à prier et implorer le pardon divin.

”Le mois béni de ramadan est un moment fort, d’intense foie religieuse où l’on doit s’abstenir de faire du mal à son prochain. C’est un moment pour pratiquer pleinement sa religion afin que Dieu exhausse toutes les prières”, a souligné le prédicateur. 

La caravane Ridwane a permis à ses membres d’organiser des causeries, des prêches religieuses ainsi que des actions de bienfaisance au profit des populations les plus démunies, a t-il expliqué.

BD/OID

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*