SENEGAL-SOCIETE: Kolda : la situation à l'hôpital régional au menu des doléances des travailleurs

fête internationale du travailKolda, 1-er mai (APS) – La situation au centre hospitalier régional de Kolda, confronté à des grèves cycliques, a été largement évoquée par les travailleurs, jeudi, à l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail.

Les arrêts récurrents de travail dans cet hôpital sont liés notamment aux bisbilles entre les travailleurs et l’administration.

Les travailleurs affiliés à divers syndicats ont organisé une marche, à travers les artères de la ville. Partis de la place de la mairie, dans un élan unitaire, ils ont marché jusqu’à la gouvernance.

Après deux ans de rupture avec cette tradition, ils ont remis des cahiers de doléances au gouverneur de la région de Kolda. 

Entres autres revendications, les travailleurs de la Case des tout-petits ont dit ”non au bénévolat au préscolaire”, ”oui à la formation et à l’intégration”.

Face aux nombreuses préoccupations des travailleurs, le gouverneur a promis de transmettre les doléances à qui de droit.

Après la marche et le dépôt des cahiers de doléances, certains militants d’organisations syndicales ont organisé des activités dont des causeries et des conférences. 

MG/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*