SENEGAL-SPORTS-INFRASTRUCTURE: Les Fédérations d’athlétisme et de football "s’arrangent" pour occuper Caroline Faye

Jean GomisDakar (APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) qui tient ses championnats nationaux les 2 et 3 août au stade Caroline Faye de Mbour, s’est entendue avec celle gérant le football à qui elle doit céder ce stade qui accueillera le match retour Sénégal-Togo comptant pour les éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, a annoncé Jean Gomis, son secrétaire général à l’APS.

‘’Nous sommes entrés en contact avec le président de la FSF (Me Augustin Senghor) et nous nous sommes entendus’’, a expliqué le responsable administratif de la FSA.

Il a précisé que les compétitions d’athlétisme ont été programmées dans la matinée du samedi et à partir de 19h à la fin de la rencontre de football.

L’équipe nationale des moins de 17 ans recevra celle du Togo le 2 août au stade Caroline Faye de Mbour. Au match aller joué dimanche dernier à Lomé au Togo, les deux équipes avaient fait match nul 0-0.

Selon le SG de la FSA, ‘’il y a des échanges fructueux et une compréhension mutuelle entre les deux parties, et ça ne posera aucun problème’’.

Les championnats nationaux d’athlétisme débuteront le vendredi 1er août au stade Iba Mar Diop avec les jets longs (javelot et marteau) pour se poursuivre au stade Caroline Faye de Mbour, samedi et dimanche.

En plus des athlètes évoluant sur le plan local, l’instance dirigeante de l’athlétisme sénégalais a envoyé des invitations aux athlètes établis à l’extérieur et qui voudront prendre part aux compétitions qui permettront à la Direction technique nationale de se faire une idée sur la sélection nationale aux prochains championnats d’Afrique de Marrakech (Maroc).

Ces championnats sont prévus du 10 au 14 août prochain au Grand stade de Marrakech.

SD/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*