Sénégal Terrorisme: vers la suspension des numéros non identifiés

Puce Sim Card TelephoneFace à la menace terroriste, le Sénégal renforce ses mesures sécuritaires. Bientôt, les puces téléphoniques non identifiées seront tout simplement coupé.

Le gouvernement sénégalais amplifie ses mesures sécuritaires pour parer à toutes attaques terroristes. Pour lutter contre la menace terroriste qui n’épargne personne, le Sénégal annonce la suspension de tous numéros téléphoniques non-identifiés.

Cette mesure vise à renforcer la sécurité et mieux lutter contre le terrorisme. “Toutes les puces téléphoniques dont les propriétaires ne sont pas formellement identifiés seront bloquées”, a indiqué Abdou Karim Sall, directeur de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Notons qu’un atelier sur l’adoption de la mise en place d’un Système unique d’adressage national s’est ouvert le mardi dernier. 

Dans sa lutte préventive contre la menace terroriste, outre la mesure de résilier les numéros téléphoniques non-identifiés, au pays de Machky Sall, plusieurs d’autres dispositions sécuritaires ont été annoncées. Il s’agit entre autres de l’achat d’avions de chasse et de patrouilleurs, les services de renseignement et forces de défense et de sécurité aux aguets, l’interdiction prochaine du port du voile intégral, etc.

L’Artp devrait aussi parvenir à la localisation du détenteur d’une puce. “L’identification dans les systèmes d’information est une chose, mais la localisation en est une autre. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous mettons à contribution toutes les parties prenantes pour réaliser un Système d’adressage de notre pays. Et ça, c’est important et c’est très urgent. Nous y travaillons, ça fait partie de nos objectifs de 2016 en ce qui concerne le secteur postal”, a déclaré le directeur de l’agence de régulation.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*