SENEGAL-UNIVERSITE-MANIF: Des saccages constatés à la direction du COUD (radio)

Dakar (APS) – La direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a subi des saccages, mercredi soir, à l’occasion d’une manifestation d’étudiants qui réclamaient notamment leurs bourses, rapporte la radio privée Sud-FM.

Dans l’après-midi, des étudiants de l’Universiyé Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), particulièrement, ceux de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH), ont affronté les forces de l’ordre, a constaté l’APS.

Selon certains manifestants, la cause de ces affrontements est due à la “sélection restrictive” pour l’accès au master 1 dans les départements de la FLSH.

Pour d’autres, leur mouvement d’humeur résulte du non-paiement des bourses pour les étudiants en master de la Facultés des sciences juridiques et politiques.

Dans la rue, les affrontements ont dégénéré, avec des jets de pierres par les protestataires, suivis de tirs de bombes lacrymogènes par les policiers, qui ont fini par investir le campus universitaire.

Selon un étudiant du département de géographie, un des manifestants serait grièvement blessé après que les forces ont accédé à certaines résidences universitaires, dont le pavillon A.

La manifestation des étudiants a perturbé la circulation sur l’Avenue Cheikh Anta Diop, pendant plusieurs heures.

MF/SAB

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*