Sénégal vs Japon : Objectif, se rapprocher des 1/8

L’équipe du Sénégal est consciente de l’enjeu de la rencontre contre le Japon avec une qualification presqu’assurée pour son vainqueur, a déclaré ce samedi le sélectionneur national, Aliou Cissé, en conférence de presse.

« Pour les deux équipes, l’enjeu est de chercher à gagner pour se rapprocher de la qualification au second tour », a dit le technicien sénégalais, indiquant être focalisé sur cet objectif.

Qu’il entend atteindre en mettant « l’équipe qu’il faut », a-t-il dit, refusant de dévoiler « ses armes » avant la rencontre contre « une belle » équipe du Japon.

« C’est une belle équipe qui mérite d’être là et en plus de ses qualités collectives, c’est une équipe en place sur le plan athlétique », a indiqué le sélectionneur du Sénégal, estimant qu’il y a une confusion entre être athlétique et être costaud.

« Si le Japon est capable de faire un pressing, cela veut dire qu’elle est prête sur le plan athlétique », a expliqué Aliou Cissé. « Le Sénégal sait qu’il aura à faire à une grande équipe », a-t-il averti.

Sur l’avis du sélectionneur du Japon qui présente le Sénégal comme favori, Aliou Cissé a fait savoir qu’il ne se défilera pas. « S’il prétend que nous sommes favoris, nous sommes preneurs », a-t-il dit, soulignant que le Sénégal ne fuira jamais ses responsabilités.

Comme le Sénégal qui a battu la Pologne 2-1, le Japon a aussi démarré par une victoire sur le même score contre la Colombie, la coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet).

Le coup d’envoi de Sénégal-Japon aura lieu à 20h locales soit 15h à Dakar.

aps

In the Spotlight

La ruée vers l’énergie nucléaire en Afrique

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

Dix États africains ont clairement indiqué leur intention de construire des centrales nucléaires. Ils prennent la suite de l’Afrique du Sud, seul pays du continent à disposer d’une usine dotée de deux réacteurs. Jeudi, 20 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*