Sereal violeur: Combien d’actrices Harvey Weinstein a-t-il violé ?

De nouvelles révélations, publiées dans le magazine « New Yorker », ont suscité une avalanche de réactions dans le milieu du cinéma.

Seul Ronan Farrow, le fils de Woody Allen et Mia Farrow, en conflit ouvert avec le monde du cinéma pour son refus de condamner le mariage de son père avec sa sœur adoptive, pouvait probablement réussir à briser la loi du silence qui sévit, selon lui, à Hollywood sur les abus sexuels. Il lui a fallu dix mois d’enquête et des dizaines d’interviews, mais le résultat, publié mardi 10 octobre par le New Yorker, est accablant pour le producteur Harvey Weinstein. L’ex-faiseur de rois de Hollywood est désormais accusé de plusieurs viols, non seulement de harcèlement et d’exhibitionnisme.

Ancien diplomate au département d’Etat de Hillary Clinton, devenu journaliste pour la chaîne câblée MSNBC, Ronan Farrow a recueilli le témoignage de treize actrices et mannequins, qui toutes ont eu à subir le comportement de prédateur du cofondateur de Miramax et de la Weinstein Company.

Dimanche, après les premières révélations du New York Times, M. Weinstein avait été brutalement écarté de la direction de son propre studio par le conseil d’administration. Les accusations portées mardi, beaucoup plus graves, pourraient lui valoir des poursuites criminelles.

Faire et défaire les carrières

L’actrice Asia Argento, la fille du réalisateur italien Dario Argento, affirme que le producteur l’a forcée à une relation sexuelle orale en 1997 dans une chambre d’hôtel de la Côte d’Azur. « Je me suis sentie abîmée, témoigne-t-elle. Ça ne s’arrêtait pas. C’était un cauchemar. » Pendant cinq ans, il lui est arrivé d’avoir d’autres relations sexuelles avec lui. Consenties, reconnaît-elle. Mais elle se sentait « obligée » d’accéder aux désirs d’un homme qui avait le pouvoir de faire et défaire les carrières.

La comédienne Lucia Evans, elle aussi, accuse Harvey Weinstein de l’avoir forcée à lui faire une fellation en 2004. S’il avait reconnu la semaine dernière que son comportement avait pu causer « beaucoup de souffrances »,

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*