Serena poursuit son rêve

Serena Williams
Serena Williams
Serena Williams

Serena Williams n’a fait qu’une bouchée de Maria Sharapova (6-2, 6-4) en demi-finales de Wimbledon. L’Américaine, n°1 mondiale et quintuple lauréate à Londres, affrontera en finale la jeune Espagnole Garbine Muguruza. Pour gagner un 4e tournoi du Grand Chelem consécutif.

Serena Williams est décidément beaucoup trop forte pour Maria Sharapova. La numéro un mondiale a dominé la numéro 4 mondiale 6-2, 6-4 en 1 heure ce jeudi sous le soleil radieux de Wimbledon. Tout en contrôle, tout en maîtrise. Une leçon de puissance. Comme d’habitude. La Russe encaisse sa dix-septième défaite consécutive face à l’Américaine. Elle n’a pris qu’un seul set à Serena lors de leurs treize dernières confrontations. Et elle ne s’est plus imposée face à sa rivale depuis onze ans et la finale de Wimbledon…

Visiblement nerveuse, la lauréate de l’édition 2004, a offert d’entrée le break sur un plateau à son adversaire. Trois double fautes ont en effet permis à la cadette des Williams de prendre les devants dans la première manche. L’Américaine a breaké une nouvelle fois la Russe à 4-1 dans un premier set à sens unique, bouclé 6-2. En patronne sur les courts, Serena a réussi 12 coups gagnants dans le premier set, contre seulement 4 pour Sharapova…. La Russe, sans solutions, a mieux servi dans le deuxième set avant de craquer dans le sixième jeu avec une nouvelle vilaine double faute qui a offert un nouveau break à la joueuse aux 20 Grands Chelems.

Toujours aussi sereine dans ses mises en jeu (86% de points gagnés sur premières balles), Serena, qui n’a pas concédé la moindre balle de break, a conclu sa démonstration par un ace, le 13e ace de cette rencontre sans suspense. Et même si l’Américaine ne veut toujours pas évoquer devant les medias le «Serena Slam» c’est à dire les quatre tournois du Grand Chelem à cheval sur deux saisons, cet exploit est plus que jamais d’actualité. Exploit déjà réalisé par l’élève de Patrick Mouratoglou en 2002-2003. L’Espagnole Garbine Muguruza, qui va disputer sa première finale en Grand Chelem, va tenter de contrarier l’irrésistible marche en avant de Serena. Tombeuse de Radwanska ( 6-2, 3-6, 6-3), elle avait dominé Serena à la surprise générale au 2etour à Roland-Garros la saison dernière. Mais depuis, la numéro 1 mondiale a pris sa revanche à l’Open d’Australie.

Résultats des demi-finales :
Muguruza (Esp, 20) – A. Radwanska (Pol, 13) 6-2, 3-6, 6-3
S. Williams (EU, 1) – Sharapova (Rus, 4) 6-2 6-4

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*