Serigne Abdou Aziz Sy: Un homme d’affaire mouride s’engage à achever les travaux de la mosquée Serigne Babacar Sy (100 millions déjà versés)

Chose promise, chose due ! Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin a bien rendu visite à la famille Tandian de Diourbel ce samedi. A la tête d’une forte délégation, le porte-parole du Khalif des Tidianes est beaucoup revenu, dans son discours, sur le caractère excellent des relations entre les tidianes et les mourides du Sénégal.Serigne-Adoul-Aziz-Sy-junior-300x251

« Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a œuvré dès son accession au Khalifat de Serigne Touba pour l’union des cœurs entre musulmans. Tout dernièrement, lors de la fête de tabaski, il m’a envoyé un camion de moutons. Le lendemain, il m’a fait parvenir un autre camion de mil. Cela témoigne tout l’attachement qu’il voue à la famille de Serigne El Hadj Malick Sy et nous lui en sommes très reconnaissant ».

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin d’ajouter qu’un homme d’affaires mouride s’est récemment engagé à donner , suivant trois tranches de 50 millions de francs , la somme de 150 millions pour l’achèvement de la mosquée de Serigne Babacar Sy. Les deux premières tranches ont déjà été versées, soit 100 millions de francs, avise-t-il.

Ces gestes sont, selon le chef religieux, des actes à magnifier. La famille de Serigne Mbacké Tandian s’est, elle, félicitée de la visite du marabout tidiane avant de solliciter du régime de Macky Sall plus de considération. Le Président Macky Sall était représenté par son conseiller en affaires religieuses.

Source: Seneweb

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*