Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine à Diourbel : «Depuis son accession au khalifat, Serigne Cheikh n’est jamais venu à Tivaouane»

Lors de sa visite à Diourbel, où il était ce samedi pour rendre visite à la famille de Serigne Mbacké Tandian, compagnon de El hadji Malick Sy, Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole du khalife général des Tidianes, a salué la générosité du khalife général de cette confrérie.

«Il ne reste pas une semaine sans me faire parvenir 10, 5 ou 4 millions de francs à distribuer au niveau de certains dignitaires ou marabouts qui commémorent des évènements.

Les 5 billets de la Mecque que le président de la République lui avait remis cette année, Serigne Cheikh m’a demandé de les distribuer à Serigne Mbaye, Maodo, Pape Malick et moi», révèle Junior.

Par rapport à «l’invisibilité» de Serigne Cheikh  Tidiane Sy Al Makhtoum, le porte-parole de la famille Sy de Tivaouane informe «qu’il n’y a qu’un seul de ses enfants qui le voit. Tous les autres qui disent le voir racontent des contrevérités. Depuis son accession au khalifat, il n’est pas venu à Tivaouane. C’est un homme très mystique».

  • Écrit par  Boucar Aliou DIALLO

badiallo@lequotidien.sn

In the Spotlight

Départ de ZUMA ! Par Ibrahima Sene Pit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Départ de ZUMA ! Le Vice Président de la République SUD Africaine, devenu récemment Président de l’ANC, parti majoritaire à l’Assemblée nationale, est devenu le remplaçant du Président ZUMA déchu! Paradoxalement, il ne s’est trouvé [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*