Serigne Basse Abdou Khadre : Un religieux de Touba très couru

Serigne Basse Abdou Khadre : Un religieux de Touba très couru

Le porte parole du Khalife des mourides est l’un des Sénégalais les plus influents. Lorsqu’il est à Dakar, son domicile privé sur la VDN est très couru par les personnalités, aussi bien du gouvernement comme ceux de l’opposition.

Il dispose d’un vaste réseau d’amitiés et de connaissances dans toutes les sphères du pays. Il s’entretient régulièrement au téléphone avec le Président de la République qui lui a d’ailleurs rendu une visite de courtoisie il y a quelque temps.

Très écouté par les politiques, les hommes d’affaires et d’autres sénégalais plus ou moins importants, l’homme a gardé intact son influence comme au temps de Wade.

Fin observateur de la vie politique, il se garde de tout commentaire public allant dans un sens ou un autre. Connu également pour sa générosité, l’homme a beaucoup de relations dans toutes les familles religieuses du Sénégal.

Diplomate, il s’entretient avec les chefs de toutes les confréries et apporte son soutien à beaucoup de personnes dans la discrétion la plus absolu.

In the Spotlight

L’hôpital Dalal Jamm Aussi Malade Que Ses Patients

by James Dillinger in A LA UNE 0

La section du Syndicat unique des travailleurs de la santé et l’action sociale (Sutsas) de l’hôpital Dalal Jamm sonne l’alerte sur la situation qui prévaut dans cette structure de santé. Dans une résolution parvenue, hier, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*