Serigne Cheikh Bara Dolly MBACKE : «Macky veut étouffer Touba »

serigne-cheikh-bara-dolly-mbackeSerigne Cheikh Bara Dolly MBACKE : «Macky veut étouffer Touba »

De la ville sainte de Touba émanent de nombreuses critiques descendant en flammes le président Macky SALL et son régime.

Après les deux commissions d’inscription sur les listes électorales installées dans la ville sainte et jugées grandement insuffisant pour une si grande population, Serigne Cheikh Bara Dolly MBACKE est revenu à la charge pour déplorer la situation d’insalubrité et d’insécurité de Touba.  Ce, à quelques jours du grand Magal, prévu le 14 novembre prochain. Selon ce membre du Comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), repris par le journal La Tribune, contrairement à ce qui est souvent avancé, le président Macky SALL n’a rien fait pour Touba. Pire, il estime que le chef de l’Etat « veut étouffer Touba ». Etayant ses propos, le premier vice-président du conseil départemental de Mbacké observe : « depuis que Touba existe, tous les axes sont réfectionnés à l’approche du Magal, contrairement à cette année. Non seulement il y un manque de sérieux en matière d’approvisionnement en eau potable mais encore la ville de Touba est mal éclairée, créant une insécurité ambiante ».

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin,  Serigne Cheikh Bara Dolly MBACKE  renchérit : «A cela, il faut ajouter la crainte d’une pénurie de riz et de sucre dans le marché pendant la période du grand Magal qui regroupe des millions de personnes ».

WALFNet

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*