Serigne Cheikh Sidy Moctar MBACKE : «Tout ce que Serigne Bass dit, c’est moi qui l’ai dit»

serigne-cheikh-sidy-moctar-mbacke-khalif-toubaSerigne Cheikh Sidy Moctar MBACKE : «Tout ce que Serigne Bass dit, c’est moi qui l’ai dit»

Serigne Cheikh Sidy Moctar MBACKE a profité, hier, de son discours à Tanine, en prélude au Magal de Touba pour renouveler sa confiance à son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre MBACKE, victime, selon lui, d’attaques verbales. «J’entends des échos comme quoi Cheikh Bass Abdou Khadre mon porte-parole ne serait pas fidèle dans la façon de rapporter mes propos. Ceci n’est pas exact. Tout ce qu’il dit, c’est moi qui l’ai dit», a précisé le khalife général des Mourides. Qui par la même occasion a invité les fidèles à vouer un respect à l’endroit de son bras droit. «Je vous exhorte alors à lui donner l’égard qui doit être le sien et à davantage le soutenir dans la tâche que je lui ai confiée », déclare-t-il. Par ailleurs le guide religieux a demandé aux paysans à s’acquitter de la zakat, en cette fin d’hivernage. Aux fidèles mourides, il leur a rappelé le devoir de contribuer à l’achèvement de certains chantiers comme celui de la Grande mosquée de Touba, de Massalikoul Djinaan et l’université de la cité religieuse.

WALFnet

In the Spotlight

Emission “Xew Xewi Rewmi” du mardi 14 Aout 2018 avec Ahmadou Diop: Sénégal \Réminiscence et Transposition de “ la Caisse Blanche“ Dite le Grenier de l’indécence absolutiste et de l’obscurité.

by James Dillinger in EMISSIONS 0

Emission “Xew Xewi Rewmi” du mardi 14 Aout 2018 avec Ahmadou Diop: Sénégal \Réminiscence et Transposition de “ la Caisse Blanche“ Dite le Grenier de l’indécence absolutiste et de l’obscurité.  Pour rappel,  le 04 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*