Serigne Fallou DIENG : « La fraude est claire… La volonté populaire en est ainsi bafouée…»

Serigne Fallou Dieng, Cercle des intellectuels soufis

Serigne Fallou DIENG : « La fraude est claire… La volonté populaire en est ainsi bafouée…»

Serigne Fallou DIENG président du cercle des intellectuels soufis ne veut en aucun cas accepté la victoire de Benno Bokk Yaakaar lors des élections législatives.

En effet, pour lui le parti au pouvoir a usé de moyens non conventionnels pour masquer la fraude électorale  qui se déroulait pendant les élections.

« J’ai pris langue avec des grands Dahira (Pikine Guédiawaye Malika Keur Massar), partout  c’est la  même rengaine, la même récrimination débitée. Seuls les militants de Benno Bokk Yaakaar ont pu voter avec leurs récépissés. Tous les autres détenteurs de récépissés qui n’ont pas de connexion politique avec l’APR, se sont tous vus recalés pour le simple motif qu’ils ne sont pas inscrits sur les registres électoraux. La fraude est claire, perceptible et massive. La volonté populaire en est ainsi bafouée et mise au pas », soutient-il.

Le président du cercle des intellectuels soufis a aussi souligné le fait qu’ils sont contents de la défaite de Benno Bokk Yaakaar à Touba étant donné que le parti au pouvoir à user de tous ses moyens pour boycotter les votes a Touba, et que la défaite n’est autre qu’une sanction. « Le cercle exhorte les Sénégal à plus de patience et de confiance parce que Macky Sall n’aura pas, s’il plaît à Dieu, un deuxième mandat».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*