Serigne Mbaye SY Mansour : « Que Chacun Choisisse Sa Confrérie Et Respecte Le Choix D’autrui »

A l’instar de Touba, Tivaouane a encore appelé à la retenue et au dépassement.

Dans une vidéo, le khalife général des Tidianes, dont les propos contre Idrissa SECK ont été diversement appréciés, prône la tolérance.

« Moi je ne critiquerai ou ne sous-estimerai aucune  confrérie. Mon choix me suffit et je m’y accrocherai. Je demande aux autres de faire autant avec la leur », explique Serigne Mbaye SY Mansour.

Poursuivant et faisant allusion aux invectives, à travers les réseaux sociaux, de certains fidèles, le marabout avertit leurs auteurs. « N’acceptez jamais que quelqu’un profite ders confréries pour semer la discorde entre elles. Que chacun choisisse sa confrérie et respecte le choix et les confréries d’autrui. Gardez-vous de critiquer les choix religieux ou confrériques des autres … Nous sommes conscients de l’importance et l’attachement des sénégalais aux confréries, mais que  personne n’en fasse une arme pour combattre qui que ce soit ou régler ces comptes », déclare le khalife.

Selon lui, «un travailleur qui n’a pas encore déposé son bilan qui ignore encore son résultat. Et celui qui est sur la voie de la spiritualité et ignore sa rétribution ne doit pas moquer de son prochain ».

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*