Serigne Mbaye Sy : “Un jour, Dabakh a retourné de l’argent que Diouf lui avait envoyé”

Lors de la réception de délégations, dans le cadre des préparatifs du Gamou, qui sera célébré dans trois jours, le khalife des tidjanes a invité l’État à cesser de distribuer de l’argent dans les foyers religieux. Cet argent, souligne Serigne Mbaye Sy Mansour, repris par L’Observateur, “appartient au contribuable sénégalais”. ” Cela doit être investi dans le pays pour créer des infrastructures “, a-t-il suggéré.

Jadis, un de ses prédécesseurs au khalifat de Tivaouane l’avait fait comprendre à un des anciens chefs de l’État. Le khalife rembobine : “Un jour, le Président Abdou Diouf a envoyé beaucoup d’argent à Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh. Après le Gamou, Serigne Abdou a envoyé une délégation au Palais pour lui restituer l’argent. Il lui a dit que cela appartient aux Sénégalais puisque ce n’est pas sorti de sa poche.”

À en croire Serigne Mbaye Sy, lorsque qu’un marabout se confond en remerciements “c’est parce qu’il a reçu une grosse enveloppe”. “Prions pour que Dieu change les mentalités et les comportements. L’argent a corrompu les mœurs, a-t-il déploré. Il faut que les Sénégalais retournent aux valeurs de probité et d’intégrité pour bâtir un Sénégal juste.”

In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*