Seydou GUEYE Sur L’autosuffisance En Riz : «Un Objectif Est Fait Pour Être Atteint Ou Ne Pas Être Atteint »

Le président de la République a revu ses ambitions à la baisse en ce qui concerne l’autosuffisance en riz qu’il avait décrétée pour 2017.

Pour le porte-parole du gouvernement, il n y a pas de  quoi fouetter un chat.

«2017, c’était l’objectif. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 60% de l’objectif puisque nous sommes partis de 300 mille tonnes à près d’un million de tonnes. Et il nous faut 1 million 600 mille tonnes de riz paddy pour avoir justement cet objectif. Donc, ce qui importe, c’est de savoir que c’est à notre portée et que nous y arriverons inchallah.», Seydou GUEYE, dans les colonnes du journal Le Quotidien.

Selon le ministre,  «un objectif, il est fait pour être atteint ou ne pas être atteint». Et au responsable du parti au pouvoir, de dresser le bilan. «Nous sommes très heureux d’avoir réalisé un objectif de plus de 60% en trois ou cinq ans puisque nous sommes partis d’une situation de référence où la production totale était de 300 mille tonnes et nous sommes à 1 million de tonnes», se réjouit-il.

Le chef de l’Etat a annoncé lundi dernier que l’autosuffisance en riz devrait être atteinte vers fin 2018, début 2019. Autrement, à quelques jours de la prochaine présidentielle. Même si ce n’est pas effectif, cela peut toujours être un slogan de campagne.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*