«Si Macky Sall veut la transparence il n’a qu’à commencer par les voleurs de la République qui l’entourent», Cheikh Bamba Dieye

Le leader de la FSD/BJ tenait à l’instant un point de presse pour se prononcer sur la situation de «crise» que traverse le Sénégal. Cheikh Bamba Dieye invite les Sénégalais à «sanctionner maintenant» Macky Sall qui, selon lui, veut amoindrir ses adversaires.
C’est un Cheikh Bamba Dieye très différent de celui qu’on connaissait qui s’est adressé aux journalistes tout à l’heure. Le larder du FSD/BJ très remonté contre Macky Sall, a fustigé la gestion de ce dernier.

Cheikh Bamba Dieye a commencé par dénoncer ce qu’il considère comme un «manque de respect caractérisé du pouvoir » et « un acharnement » de tous les instants. Par la même occasion, il a déploré l’ «instrumentalisation de la justice».

L’opposant a pointé du doigt «le lancement tous azimuts» de la carte d’identité biométrique, soulignant qu’aucun autre pays dans l’espace CEDEAO ne s’est engagé dans ce processus.

« Trop c’est trop et il faudrait que les Sénégalais soient conscients que Macky Sall veut se donner les moyens de se choisir ses propres adversaires et amoindrir suffisamment ses concurrents. Il ne faut pas attendre le jour du vote pour le sanctionner, ce serait une grave erreur et ce sera une bataille perdue », a pesté monsieur Dieye qui invite les Sénégalais à porter le combat pour sortir le Sénégal dans cette situation de crise grave.

« Je demande aux Sénégalais de faire comme les Coréens qui ont été capables de mettre en branle la présidente madame Park avec l’héritier de Samsung pour des faits avérés. Faisons comme les Roumains qui ont eu à braver pendant des mois le froid glacial de l’hiver, parce qu’ils ont voulu refuser un décret qui les imposait de laisser partir de véritables corrompus comme ça se passe au Sénégal », a-t-il lancé.

Cheikh Bamba Dieye de finir par tirer à boulets rouges sur le chef de l’Etat : «Si Macky Sall veut la transparence qu’il commence au niveau de ces pieds, autour de son premier cercle. Tous les voleurs de la République, tous les détrousseurs de la République sont autour de lui».

senenews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*