Sidy FALL, MSU France, porté au devant de la scène aux Obsèques d’Abdoulaye SALL, Secrétaire Général de l’AFP France : La Politique honore t’elle ses hommes ?

NécrologieFaire la politique, au Sénégal, est il plus porteur que destructeur ?  Y avoir un titre, dans la nomenclature, nous épargne t’il de la solitude aux plus durs moments, comme la fin de vie ?La solidarité des militants est elle une des valeurs les mieux partagées ?

S’il est vrai que tout parti de la coalition présidentielle reçoit 20 millions de Francs CFA par mois,  à quelle fin  sont ils  dépensés ?

Si la rumeur circule que feu Abdoulaye SALL n’a pas été soutenu par son parti l’AFP et son leader  Moustapha NIASSE qu’il ne parvenait plus à joindre à la fin de sa vie (que d’aucun dirait de très dure) en tant Secrétaire Général de l’AFP France, comment peut on comprendre la prédominance dans les règles de préséance durant le deuil de Monsieur Sidy FALL du MSU France sur toutes les personnes solidaires qui étaient présentes dont  le Représentant de l’AFP et le Consul Général, Monsieur DIALLO ?

Si la valeureuse déclaration de ces deux derniers nommés a été vraiment empreinte d’émotion profonde, les remerciements de la veuve d’Abdoulaye SALL, relayée par un membre de famille, n’est allé qu’à Sidy FALL du MSU, au grand étonnement de toute la communauté sénégalaise réunie en cette triste circonstance. Le dénominateur commun aura été la direction des prières par Serigne Cheikhouna MBACKE, Ibn Abdoul Khadre qui atterrit à Paris au moment son disciple faisait son dernier souffle.

Pour éviter toute équivoque voire toute idée de coller à sunuker une quelconque tentative d’exploitation partisane  de ce triste événement, écoutez tous les témoignages accompagnant  feu Abdoulaye SALL, Secrétaire Général de l’AFP France, deuxième parti le mieux représenté à Paris.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*