SOCIÉTÉ Journée de lecture collective du Coran à Massalikoul Djinane, lundi

Le Coran: Livre saint de l`Islam
Le Coran: Livre saint de l`Islam
Le Coran: Livre saint de l`Islam

Une journée de lecture collective du saint Coran sera organisée lundi à la Grande Mosquée Massalikoul Djinane de Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS . 

Cette journée est organisée à la demande de Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, Khalife général des mourides.

Le guide spirituel des mourides a ‘’invité tous les musulmans, particulièrement les adeptes mourides à procéder à une lecture collective du Saint Coran dans toutes les mosquées le lundi 27 juillet 2015, au minimum 4 lectures’’. 

‘’Il a également demandé un retour vers Dieu, ainsi qu’un repentir sincère tout en espérant sa miséricorde et son pardon. Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké a insisté pour que tous les musulmans, sans exception, suivent cette recommandation dans la piété et le recueillement’’, souligne le communiqué.

Il ajoute qu’il a demandé ‘’à chacun’’ de donner une aumône et de ‘’formuler des vœux pour un bon hivernage ainsi que le retour de la paix et de la quiétude dans le monde musulman secoué par des conflits’’.

In the Spotlight

L’opposant Gambien Sidya Bayo arrêté

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Cheikh Sidya Bayo a été arrêté, hier, alors qu’il tentait de quitter la Gambie pour se rendre en France. Selon le journal DakarTimes, l’opposant de nationalité française est sous le coup d’un mandat d’arrêt suite [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*