SOCIETE ; La vraie histoire entre Jules Diop et son épouse Fatou Diallo

Mme Fatou Diallo et Souleymane Jules DiopMme Fatou Diallo épouse de Jules Diop fonctionnaire au Conseil régional de DakarLe Conseil d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur Souleymane Jules Diop avait  la chance d’avoir une épouse exemplaire qui s’est toujours suffit de ses moyens limités en tant que journaliste, conseiller d’Idrissa Seck. Mme Diop née Fatou Diallo épouse de Jules Diop (ils n’ont pas encore divorcé) a toujours soutenu son mari en toute discrétion.

C’est le 21 avril 2004 que Macky Sall est devenu premier Ministre en remplacement d’Idrissa Seck. Le 05 mai de la même année Jules quitte le Sénégal. Ce jour, c’est son épouse Mme Diop Fatou Diallo qui avait fait sa valise. Leur enfant était âgé de 3 ans. «Il m’a appelé en pleurant me disant qu’il allait quitter le Sénégal. Il voulait me remettre 15.000FCFA la seule somme qu’il avait dans ses proches le jour de son départ » nous a confiés son épouse Mme Diop.

D’autres sources révèlent que Jules Diop a quitté le pays grâce au soutien de l’ancien président de la Raddho Alioune Tine. Pendant 08 ans, Fatou Diop fonctionnaire au Conseil régional de Dakar a gardé et éduqué son enfant seule. «Jules ne m’envoyait rien pour la nourriture de notre enfant. Je n’ai jamais compté sur lui pour nourrir notre enfant. Les rares fois qu’il envoyait de l’argent c’était à l’occasion de l’anniversaire du petit. Dés fois c’est 17.000FCFA ou moins. Je complétais pour organiser l’anniversaire de mon enfant » se rappelle l’épouse de Jules Diop.

Durant toute l’absence de Jules du Sénégal, la dame l’attendait dignement. De l’autre bout du monde, Jules a épousé une autre femme qui l’a fait un enfant du nom de Zahra Cathérine Awa Diop Chaupin. Malgré cette trahison et la violation du régime signé à la mairie de Derklé, Mme Fatou Diallo n’a pas élevé la voix. «Je ne lui ai rien dit. J’ai continué à entretenir de bonnes relations avec lui » a-t-il dit.

«Le jour de son retour à Dakar, on me l’a caché. Jules est rentré le 03 avril 2012. Son frère est venu récupérer l’enfant sans me dire que Jules est à Dakar » explique Mme Diop. «Dés fois, il m’invite à l’hôtel Pullman ou à Radisson mais quand je viens, en tant que sa femme, il ne m’adresse pas la parole. Il parle avec son enfant tout en m’ignorant » soutient Mme Diop qui a connu son mari Souleymane Jules Dioo par le biais d’Alioune Sall frère de Macky Sall. Mais depuis que Macky Sall est devenu Président de la République, Jules est devenu méconnaissable selon sa femme. Et pourtant pendant plusieurs années, le journaliste a été sous le toit de la famille Diallo à Castor. Nous détenons des images qui le confirment.

«Il m’appelait au téléphone pour me menacer. Une fois, je lui ai dit que je suis sa femme et que je ne peux plus venir à Radisson comme si j’étais sa copine » dénonce Mme Diop Fatou Diallo. «Oubliant tout ce que j’ai fait pour lui aux moments de ses 8 ans d’absence, Jules n’a fait rien d’autre que me convoquer en Justice le 18 décembre 2012 avec son avocat Demba Ciré Bathily» explique-t-elle. Mais Fatou Diallo était surprise par la déclaration de Jules qui a confié à son avocat qu’elle n’est plus son épouse et qu’ils ne sont liés que par leur enfant. Ce qui était faux du fait que le divorce n’a jamais été prononcé.

«Nous nous sommes mariés sous le régime de la monogamie. Il m’a fait courir pendant plusieurs mois. Il n’a jamais voulu me rencontrer » dit Fatou Diallo. «Une fois au tribunal on m’a dit que le dossier est radié. Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Après la Juge m’a convoqué pour me dire que Jules veut divorcer. Je lui ai dit ah bon maintenant il reconnait que je suis son épouse » s’étonne la femme qui a soutenu que son mari a proféré des insultes à son égard lors de leur convocation au Tribunal.

«Jules m’a insulté au tribunal, j’ai répliqué. Je lui ai tout dit. J’ai gardé son enfant pendant 8 ans. C’est maintenant qu’il commence à s’occuper de son enfant qui a maintenant 13 ans » fustige Mme Diop Fatou Diallo.

La femme qui est tombée en crise depuis le jour de l’audience entend aller jusqu’au bout avec son époux. «C’est Macky Sall et Mariéme Faye qui soutiennent Jules Diop contre moi. Mais je suis avec Dieu. Il veut récupérer l’enfant mais je ne donne jamais mon enfant à quelqu’un qui boit de l’alcool » a martelé Fatou Diop. Le couple est convoqué ce jeudi 17 juillet 2014 au tribunal de Dakar.

ACTUNET.SN

Certificat de mariage de mariage entre Souleymane Jules Diop et son épouse Fatou Diallo Convocation du Tribunal

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*