SOCIÉTÉ Sécurité: Macky annonce le suivi du plan d’équipement de l’armée

Dakar, le 10 Novembre 2015 - Le président Macky Sall a présidé la célébration de la Journée des Forces Armées
Dakar, le 10 Novembre 2015 – Le président Macky Sall a présidé la célébration de la Journée des Forces Armées

Le président de la République Macky Sall a annoncé hier, à l’occasion de la Journée nationale des Forces Armées, la poursuite du plan d’équipement des unités des Forces Armées. Tout comme l’amélioration des conditions de vie des personnels, pour leur permettre de remplir pleinement leur mission.

‘’Garant de la Sécurité nationale, j’entends mettre à la disposition des Forces Armées les moyens nécessaires, pour remplir ses missions avec chaque jour plus d’efficacité. C’est pourquoi, le plan d’équipement des unités déjà engagé va se poursuivre, tout comme l’amélioration des conditions de vie des personnels’’, a affirmé le chef de l’Etat sénégalais.

Le cadre de vie des militaires est également pris en compte, selon le président, avec l’élaboration d’un programme de réfection et de reconstruction des casernes.

‘’Le métier des Armes doit continuer à susciter des vocations auprès de la jeunesse, comme c’est le cas pour les élèves-officiers’’, a estimé Macky Sall.

La Journée nationale des Forces Armées a été l’occasion de prestation de serment pour trois promotions de ce corps. Il s’agit de la promotion ‘’Centenaire des tirailleurs sénégalais de la Guerre de 1914’’, de l’Ecole nationale des Officiers d’Active ; de celle ‘’Feu Colonel Bamalick Ndiour’’ de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie ; et la promotion ‘’Feu médecin Colonel Moctar Khayar Goumbala’’, de l’Ecole Militaire de Santé.

‘’Vous venez de prêter serment devant la Nation. Ce geste sacré ne saurait être vécu comme un simple rituel déclamatoire. Faites-vous le sacerdoce d’incarner toutes les hautes valeurs qui s’attachent à la carrière que vous avez choisie’’, a recommandé le Chef de l’Etat.

Qui a aussi appelé à cette occasion les élèves-officiers de l’Ecole militaire de Santé à ‘’prédisposer’’ davantage de ‘’disponibilité’’ et de ‘’générosité’’, tout en restant ‘’fidèles’’ à l’humanisme qui s’attache à la médecine.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*