Somalie: 6 morts dans un attentat à la voiture piégée

di, au moins six personnes ont été tuées lors d’un attentat revendiqué par les islamistes shebab à Mogadiscio en Somalie.
Six personnes au moins ont été tuées lundi dans un attentat à la voiture piégée revendiqué par les islamistes shebab visant un bâtiment officiel dans la capitale somalienne Mogadiscio, ont rapporté la police et des témoins.

« Il y a eu une énorme explosion et, selon nos premières informations, elle a été provoquée par une voiture remplie d’explosifs qui visait le quartier général du district de Hodan », dans le nord-est de la ville, a déclaré un policier, Ibrahim Mohamed. Le véhicule a d’abord foncé sur un barrage avant d’exploser, a-t-il ajouté.

« J’ai vu six corps qu’on avait retrouvés sous les décombres d’immeubles détruits près des bâtiments du district visés. Certains étaient impossibles à identifier en raison de la gravité de leurs brulures », a ajouté un témoin, Abdirahman Ahmed.

Une colonne de fumée était visible au dessus du lieu de l’explosion. Des images montraient des constructions effondrées, dont une mosquée, où des secouristes et des civils s’affairaient à la recherche des victimes.

Bfmtv

In the Spotlight

Mondial basket: le Sénégal battu par la Chine (66-75)

by Babacar Diop in Basketball / NBA 0

-(Tenerife) Dominées puis acculées depuis le début de la rencontre par des Chinoises déterminées, les Lionnes du Sénégal n’ont pu aller à bout pour remporter le duel de la 3e journée du groupe D de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*