Sommet Afrique/ Etats- Unis : Macky Sall parlera surtout du NEPAD et des "atouts" de son pays

659726cc12cd3201afe72f912390b944Le président Macky Sall va surtout discuter des “atouts du Sénégal” et du financement des projets du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), lors du sommet afro-américain de trois jours devant s’ouvrir lundi à Washington, a-t-on appris de la présidence sénégalaise.

 Lors de ce sommet, “le président Macky Sall entend mettre en avant sa vision d’une croissance économique durable pour le continent et faire valoir les atouts du Sénégal”, indique la même source, dans un communiqué reçu dimanche à l’APS.

 “Le président profitera également de cette occasion pour poursuivre ses efforts dans la promotion des projets retenus pour le financement des infrastructures du continent, tels [qu’ils ont été] définis lors du récent sommet du NEPAD à Dakar, les 14 et 15 juin”, ajoute la présidence sénégalaise.

 Elle rappelle que Macky Sall est le président du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD.

 La même source affirme que “l’objectif du sommet est de renforcer le partenariat entre les Etats-Unis et l’Afrique et favoriser le développement inclusif et durable du continent” africain.

 Macky Sall participera à des “discussions” prévues mercredi, en présence d’autres chefs d’Etat africains et du président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, selon le communiqué.

 “Investir en Afrique”, “paix et stabilité régionale”, “gouverner pour la génération future” sont les thèmes de ces réunions auxquelles participera le chef de l’Etat sénégalais, mercredi, dernier jour du sommet afro-américain.

 La présidence sénégalaise annonce qu’”en prélude au sommet, le président Macky Sall prendra également part à des rencontres avec des partenaires techniques et financiers, le monde des affaires et des représentants du Congrès des Etats-Unis”.

 Selon le texte, “il assistera également à [une rencontre] sur la résilience et la sécurité alimentaire, avec l’USAID”, l’Agence des Etats-Unis d’Amérique pour le développement international.

 M. Sall prendra part à un dîner officiel, à la Maison Blanche, en compagnie d’autres chefs d’Etat africains, mardi.

Aps

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*