Sommet Libyen à Paris : Macron écarte Macky

Les acteurs de la crise libyenne sont en conclave ce mardi 29 mai à l’Élysée, à l’initiative de la France. Vingt pays sont invités dont les cinq membres du Conseil de sécurité de l’Onu.

Dakar Times signale, pour s’en inquiéter, l’absence du Sénégal à la rencontre de Paris. Selon le journal, le président Macron a tout simplement exclu Macky Sall de ce sommet, alors que Dakar avait récemment accueilli les protagonistes de la crise libyenne pour tenter de rapprocher les positions.

Dakar Times croit savoir que le Président français a voulu prendre le contrepied de son homologue sénégalais dont l’initiative en faveur de la Libye, dit-on, n’avait pas été bien accueillie par toutes les parties.

Le journal souligne que le sommet inter-libyen de Dakar avait soulevé l’ire de nombreux chefs de tribu et de partis politique libyens ainsi que bon nombre de chancelleries diplomatiques. Le fils de Khadafi, Dr Saif Al Islam, affirme la même source, aurait sévèrement tancé les organisateurs de la rencontre dakaroise sur la crise libyenne.

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

In the Spotlight

LE PROCÈS DE THIONE SECK RENVOYÉ AU 9 MAI

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Ce sera en mai prochain. Le procès de Thione Seck et Alaje Djité, inculpés pour blanchiment d’argent, appelé ce jeudi, à la barre du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*