Souleyemane Jules Diop rattrapé par son passé

Souleymane Jules DiopS’il y’a un membre du gouvernement de Macky Sall, qui a tous les problèmes du monde pour trouver une audience avec le khalife général des Mourides, c’est bien Souleymane Jules Diop. Le secretaire d’Etat chargé des sénégalais de l’exterieur du Président de la République est tout simplement rattrapé par son(….) passé. Ainsi, force est de constater que notre très chère confrère a mis beaucoup d’eau dans son bissap, depuis le temps ou du Canada où il séjournait, il se plaisait à envoyer des braises sur le prédécesseur de Macky Sall, et ses chefs religieux.

Seulement aussi, il faudrait croire que certains de nos chefs religieux ne sont pas amnésique. Nous en voulons pour preuve, le refus catégorique de Serigne Sidy Mochtar Mbacké, de recevoir Souleymane Jules Diop en audience. Et ce, malgré toutes les tentatives élaborées par le Conseiller du Chef de l’Etat ,qui est même passé par les puissants lobbies de ce pays.

En effet, on est en mesure d’affirmer que Macky Sall, qui se préoccupe des relations entre Touba et l’Etat du Sénégal ne ménage aucun effort pour rentrer dans les bonnes grâces de la ville Sainte, seulement la seule condition mise sur la table par les chefs religieux est le départ de Jules Diop du gouvernement. D’ailleurs d’aucuns se plaisent à dire que c’est une des raisons qui explique la cuisante défaite de Benno Bokk Yaakar à Touba.jullllllll

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*