Souleymane Ndéné Ndiaye : «Je n’ai pas transhumé…»

L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye n’aime pas être traité de transhumant. «Je n’ai pas transhumé», rejette-t-il dans un entretien avec L’AS, précisant avoir juste accepté la main tendue de son ami de président de la République.

Le nouveau Pca d’Air Sénégal affirme n’avoir jamais transgressé son code d’honneur qui lui interdit la transhumance assimilée à de la trahison. «Je suis un homme loyal, clame-t-il. Je n’ai pas trahi Wade. Il a choisi comme candidat quelqu’un derrière qui je ne me rangerais jamais, en l’occurrence Karim Wade.»

L’ancien chef du gouvernement de Wade de poursuivre : «Les liens personnels que j’ai avec Macky personne ne les a avec lui dans le monde politique. Il n’y a pas quelqu’un qui a entretenu avec lui des relations aussi fortes que celles que j’entretiens avec lui depuis l’université. Que ce soit ceux qui sont dans son parti ou ceux qui sont au Pds. Nous avons des relations saines et qui n’ont jamais été ponctuées de manque de respect ou de méfiance. Il (Macky Sall) peut toujours compter sur moi. Jamais je ne serai déloyal avec lui.»

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*