Souriant, Karim Wade arrive au palais de justice, fortement ovationné

Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite présumé, vient d’arriver au palais de justice de Dakar où doit débuter ce jeudi, selon des reporters présents au tribunal.

6865491-10495064A son arrivée, le fils et ancien ministre de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade a été conduit à la cave du tribunal, en attendant l’ouverture de son procès.

Karim Wade devra justifier un patrimoine de 117 milliards de francs CFA.
Il va comparaître avec sept autres personnes présentées comme ses complices. Quelque 77 témoins et une trentaine d’avocats devraient participer à ce procès, selon des informations de presse.

L’ancien ministre de la Coopération internationale, des Transports et des Infrastructures risque 5 à 10 ans de prison s’il est reconnu coupable. aps

karim fortement ovationné

La salle d’audience où doit se tenir le procès de Karim Wade est sens dessus dessous lorsque ce dernier a pointé le bout de son nez. Karim Wade est fortement ovationné par les militants qui ont pris d’assaut le Palais de Justice de Dakar dès les premières heures de la matinée. Le calme est revenu pour le moment!

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*