Soutien à Benno bokk yaakaar : Youssou Ndour essuie un cinglant désaveu

Youssou Ndour echarpe MackyTrès actif lors de la campagne électorale où il s’est distingué par son soutien aux candidats de Benno bokk yaakaar (Bby), Youssou Ndour a, lui, aussi essuyé un cinglant revers comme la plupart de ses souteneurs. A la Médina où il est né, le ministre-conseiller n’a pas pesé lourd dans la balance pour  le compte de Seydou Guèye, candidat de Bby.

En effet,  Bamba Fall, candidat de Taxawu Dakar et maire sortant de la commune, n’a fait qu’une bouchée du porte-parole de l’Apr. Du coup, les consignes de vote du célèbre chanteur sont fondues comme beurre au soleil. Un désaveu dans son propre fief !

A Saint-Louis, You a prêché pour la cause de Mansour Faye, beau-frère du Président Macky Sall à travers une caravane. Aujourd’hui, ce dernier y est au coude à coude avec Ameth Fall Braya du Pds. Le délégué général à la Solidarité nationale criait urbi et orbi dans une radio privée un simulacre de victoire, après que la victoire de Braya a été annoncée par les radios.

Malgré une kyrielle d’éloges dans ses tubes à l’égard de la ville centenaire, les Saint-louisiens ont refusé d’ingurgiter le produit Mansour Faye que Youssou Ndour leur avait balancé. A Sacré-Cœur, Mermoz, Point E, Dakar Plateau, Grand Yoff et bien d’autres communes de Dakar, le chanteur par son soutien n’a pu éviter la disgrâce à Bby durant ces Locales.

En résumé, chez tous les candidats visités, seul Abdoulaye Diouf Sarr de Yoff a réussi à gagner. Et dans cette commune, l’appui du patron de Fekké ma ci bollé est à relativiser. En effet, le directeur du Coud avait largement la faveur des pronostics ; surtout face à la faible opposition de ses adversaires. Par conséquent, Abdoulaye Diouf Sarr ne doit rien à Youssou Ndour qui peinait même à prononcer le nom du cadre apériste lors de leur caravane.

Enfin, en voulant  appuyer les candidats, Youssou Ndour fait partie de ces figures de la coalition présidentielle qui ont été rejetées par les populations.

  • Écrit par  Babacar Guèye DIOP

Stagiaire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*