Spoliation des rapports entre Macky Sall et Me Wade : L’exhumation de la Crei selon Abdou Fall

abdou fallInvité de l’émission Grand Jury de la Rfm, Abdou Fall, ancien directeur de cabinet politique de Me Wade et membre du comité directeur du Pds a soutenu que la détérioration des rapports entre Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade est intervenue avec l’exhumation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Les rapports entre Me Wade et Macky Sall étaient au beau fixe selon Abdou Fall, invité du Grand jury. En atteste la passation de service qui s’est déroulée dans la plus grande cordialité et diligence. Me Wade avait même demandé à ses partisans de se mettre à la disposition de son successeur pour continuer à porter haut le flambeau du Sénégal.

Une image reste toujours vivace dans les esprits à la sortie de la passation entre les deux hommes d’Etat, au bas des escaliers du palais, Me Wade avait pris les deux mains de son successeur pour lui formuler des prières.

Tous les sénégalais ont apprécié à leur juste valeur cette démarche démocratique des deux hommes. Cependant, enchaine Abdou Fall, les relations des deux présidents ont commencé à se détériorer dès l’exhumation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Pour lui, Me Wade était loin de s’attendre à une chasse aux sorcières des dignitaires du régime précédent. Sa surprise est d’autant plus grande que son fils Karim Wade est aujourd’hui convoqué régulièrement à la section de recherches de Colobane dans ce qu’il est convenu d’appeler la traque des biens mal acquis.

Abdou Fall a soutenu qu’après cet épisode, il espère voir Me Abdoulaye Wade continuer à conseiller Macky Sall et d’autres présidents africains pour que ces derniers puissent bénéficier de ses expériences.

L’ancien directeur de cabinet politique de Me Wade n’a pas caché ses ambitions pour la région de Thiès où il veut désormais faire sa base politique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*