Sponsor de Sindiély WADE, VINCI Energies s’adjuge un marché de 26,8 millions d’euros au Sénégal

Sponsor de Sindiély WADE, VINCI Energies s’adjuge un marché de 26,8 millions d’euros au Sénégal

Sindiély WADE ne participait pas au défunt Rallye Paris-Dakar pour faire passer le temps  de la gestion du Sénégal par son père et son frère.

La fille de Me WADE est dingue de bagnole et de course folle dans le désert.  Et ce n’est pas à cette seule compétition de grande envergure à laquelle elle  a participé. Le Rallye Aicha des Gazelles aussi, Sindiély WADE en raffole et s’est déjà distinguée à cette compétition réservée uniquement aux femmes.

En 2013, aux côtés de la Vietnamienne Florence Pham, elle s’est hissée au sommet du podium. Mais ce n’est pas la carrière sportive dans le désert du fils de WADE qui importe. Mais bien ceux qui l’aident à parcourir le désert.

En effet, à l’édition 2016 du Rallye Aicha des Gazelles, qui s’est déroulée du 18 mars au 2 avril 2016, Sindiély WADE, en catégorie 4×4 Expert, a été grandement soutenue par Citeos. L’équipage  410 qu’elle constituait avec Claudine Amat avait notamment comme sponsor cette filiale du groupe VINCI Energies spécialisée en lumière et équipements urbains.

Jusque-là  pas de problème. Seulement, pas plus tard qu’aujourd’hui Vinci Energies a annoncé avoir, via sa filiale Omexom, été choisi par la Société Nationale d’Electricité du Sénégal (SENELEC)  pour la réalisation de huit centrales photovoltaïques, avec  une puissance totale de 17 MW. Un projet plus que juteux d’un investissement estimé à 26,8 millions d’euros (plus de 17 milliards de F CFA).

La fille de l’ancien président de la République a-t-elle quelque chose à voir avec le choix porté sur le groupe français ?  Rien ne permet de le dire; même si certains qui s’y connaissent en matière de photovoltaïques estiment qu’il s’agit d’un véritable cadeau fait au groupe français. Pour ces spécialistes, huit centrales de 17 MW pour 17 milliards F CFA, c’est trop cher payé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*