SPONSORING – Nouveau partenariat avec la Fédé foot : Orange «crédite» 1 milliard 590 millions Cfa pour 4 ans

Un mariage de raison lie l’opérateur de téléphonie Orange à la Fédération sénégalaise de football. Scellé depuis 2009, ce partenariat a été une nouvelle fois renouvelé pour quatre années supplémentaires (2013-2017), avec au bout une cagnotte de 1 milliard 590 millions Cfa.

Le partenariat entre Orange et la Fédé foot se porte à merveille. Un nouveau pacte de quatre ans a été scellé ce mercredi au siège de la Sonatel entre Madame Awa Niang, directrice de la Communication commerciale de la marque Orange, et Me Augustin Senghor, président de la Fédé foot, accompagné de ses vice-présidents, Saër Seck, Abdoulaye Sow et Amadou Kane. 

Les Lions olympiques pris en compte
Prenant en compte pour la première fois l’Equipe nationale olympique, ce nouveau contrat consacre une enveloppe de 1 milliard 590 millions Cfa pour appuyer durant ces quatre ans l’Equipe nationale A et celle Locale à travers les compétitions qu’elles vont disputer.

Me Senghor : «Vous n’êtes pas un partenaire circonstancié, mais structurel»
Ce geste, le président de la fédération a tenu à le saluer. «Vous n’êtes pas un partenaire circonstancié, mais structurel. Qu’il pleuve, qu’il vente où qu’il neige, vous êtes à nos côtés. Lorsqu’on signait le contrat, le stade était suspendu. On ne jouait pas chez nous. Vous avez été là au moment le plus difficile», s’est réjoui Me Augustin Senghor.

Cet effort consenti par le sponsor numéro 1 du football sénégalais est, selon lui, «assez motivant pour pousser les Lions à se qualifier à la Can 2015 au Maroc». 

Travaillant pour que le football local «reprenne sa place dans le cœur des Sénégalais» après avoir vu la lutte lui damer le pion, le président de la Fédération a invité Orange a être à ses côtés pour l’organisation de la Can Juniors (U20) en mars 2015, que le Sénégal va accueillir. «Nous espérons pouvoir compter sur vous pour nous accompagner. En fait, ce partenariat doit permettre à la fédération de mieux engager cette étape décisive de son histoire», souhaite le patron du foot sénégalais.

Madame Awa Fall trouve normal que son entreprise s’affiche aux côtés de l’instance dirigeante du football sénégalais. D’autant plus que son entreprise est partenaire de la Confédération africaine de football (Caf) juge-t-elle. «C’est le renouvellement d’un engagement auprès de la fédération pour le développement du football sur le plan local et international», a souligné la directrice. Avant de faire savoir que des efforts seront consentis par rapport aux primes des joueurs. Car l’objectif, selon elle, est la conquête du trophée continental lors de la prochaine Can en 2015 au Maroc.

  • Écrit par  Amadou MBODJI

amadoumbodji@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*