Supposé assassinat de Karim Wade: Toussaint Manga réagit et accuse…

Une information de Samuel Sarr qui a surpris plus d’un. Le libéral faisait état d’un supposé projet d’assassinat de Karim Wade. Pour sa part, Toussin Manga dit ignorer cette information. Toutefois, il estime qu’il ne faut pas écarter cette probabilité « compte tenu des nombreuses trahisons dont l’ex-président est victime de la part de certains de ses proches collaborateurs après la perte du pouvoir…« 

« Honnêtement cette déclaration ne m’étonne pas… Si on analyse le contexte actuel avec tous les responsables politiques qui ont trahi Abdoulaye Wade, et qui ont transhumé, j’en déduis qu’ils avaient la possibilité de faire mal à Abdoulaye Wade et son fils, Karim Wade. Parce qu’il faut faire le constat. Tous ceux qui étaient proches de Abdoulaye Wade et qui semblaient lui manifester une certaine fidélité l’ont trahi« , regrette Toussin Manga sur la Rfm.

Sur ce, en faisant une analyse de la situation et du « comportement » de ces derniers, le député libéral dit se rendre compte « que ce que Samuel Sarr a dit peut être une réalité… Parce qu’ils sont (aujourd’hui) avec le pouvoir… »

Il pense que c’est une affaire qui mérite d’être élucidée aux yeux des Sénégalais soucieux de savoir ce qu’il en est exactement. Raison pour laquelle il estime que le procureur de la République doit s’autosaisir. « C’est une affaire vraiment sérieuse, c’est pourquoi je demande au procureur de la République de s’autosaisir. Karim Wade a été victime de lynchage médiatique avant 2012 et après 2012« , ce qui, selon lui, nourrit certaines explications…

senego.com

In the Spotlight

Activités illégales au Sénégal : l’ARTP met en garde Startimes

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

L’Agence de régulations des marchés publics (Artp) a refusé d’accorder un agrément à Startimes. Libération qui rapporte l’information souligne aussi que les services de Abdou Karim Sall l’ont sommée d’arrêter les importations et la commercialisation [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*