Sur un éventuel « maraboutage » auquel elle pourrait s'exposer dans la traque des biens mal acquis, Mimi Touré déclare: « Je ne crois pas aux « Khons », j’ai foi en Dieu et à son prophète Mohamed (Psl) »

mimi touréeQue ceux qui seraient tentés de jeter un mauvais sort à la patronne de la Justice sénégalaise se le tiennent pour dit! Il en faudra un peu plus pour l’ébranler.
En effet, elle affirme la main sur le coeur ” ne pas croire aux khons (pratiques occultes. ) ” Mme le ministre prône une foi inébranlable en Dieu et en son prophète Mohamed ( Paix et Salut sur lui. )
D’ailleurs, une source ayant participé au conclave nous rapporte que Mimi Touré a littéralement balayé d’un revers de main, le risque de faire les frais de pratiques occultes dirigées contre elle depuis le déclenchement de la traque des biens mal acquis.
Dans un tout autre registre, elle a révélé que cette procèdure enclenchée (la traque ), mais surtout son ampleur, reste une première au Sénégal.
Elle rappellera que c’est au début du magistère de Abdou Diouf que la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite ( CREI ) a été mise en orbite, avant d’être rangée presqu’aussitôt dans les tiroirs…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*