Syrie: Des habitants d’Idlib annoncent la préparation d’une provocation par les Casques blancs

Des habitants de la province syrienne d’Idlib signalent que les Casques blancs préparent la mise en scène d’une nouvelle attaque chimique, annonce le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Une nouvelle provocation impliquant des armes chimiques est en train d’être préparée par les Casques blancs dans la province d’Idlib, indiquent ses habitants.

«Selon des habitants qui ont contacté le Centre, une colonne de six voitures portant les emblèmes des Casques blancs ainsi qu’un camion chargé d’équipements de protection individuelle, de conteneurs de liquide, de matériel vidéo et de sept missiles sont arrivées dimanche dans la ville d’Idlib», a déclaré le général Alexeï Tsiganov, chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

«Après l’arrivée, quatre personnes inconnues portant des vêtements spéciaux et des équipements de protection individuelle ont chargé les ogives des missiles d’un liquide et d’une poudre. Les missiles chargés ont été emmenés ensuite par camion vers la localité de Maarat al-Nouman [dans la province d’Idlib, ndlr]», a-t-il ajouté.

Il a également précisé que les voitures des Casques blancs avaient suivi le camion dans la même direction.

Lu ici

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*