Syrie: La Russie dégomme le meilleur ami d’Israël et des USA, le chef d’al-nosra

Le chef est dans un état critique

Les forces de l’aérospatiale de Russie ont gravement blessé le leader de HTS et l’ancien émir de Al Nusra ‘Abu Mohammad al-Julani en Syrie.

Les forces aérospatiales de la Russie ont gravement blessé le chef de l’HTS et l’ancien émir de Al Nusra ‘Abu Mohammad al-Julani en Syrie et ont tué 12 commandants de terrain du groupe terroriste qui contrôle le gouvernorat d’Idlib.

“À la suite de la grève, le chef de Jabhat al-Nusra, Abou Mohammad al-Julani, a reçu de multiples blessures de fragmentation lourdes et, après avoir perdu la main, est en état critique, selon plusieurs sources indépendantes”, le porte-parole du ministère de la Défense russe, le général de division. Igor Konashenkov a déclaré mercredi.

“Avec de nombreux (environ 50) gardes de sécurité, 12 commandants de terrain de Jabhat al-Nusra, y compris l’aide la plus proche de Julani, ont également été tués”, a-t-il ajouté. Le front d’al-Nusra a changé son nom et a fusionné avec d’autres groupes terroristes syriens pour créer Hay’at Tahrir al-Sham (HTS); cependant, le ministère russe de la Défense continue d’utiliser le nom d’origine du groupe.

La Russie, avec l’Iran et les forces de la milice locales, a aidé le gouvernement syrien dans sa lutte contre les groupes terroristes qui font des ravages dans le pays arabe depuis 2011.

Moscou mène une opération antiterroriste en Syrie depuis le 30 septembre 2015, à la demande du président syrien Bashar Assad.

La guerre en cours en Syrie a laissé environ 220 000 morts et déplacé environ 12 millions de personnes (la population d’avant-guerre du pays était de plus de 20 millions, mais la plupart des réfugiés sont déplacés à l’intérieur du pays, vivant dans des régions contrôlées par le gouvernement). Beaucoup de ceux qui ont quitté le pays ont pénétré dans des pays comme la Turquie, le Liban et la Jordanie, tandis que d’autres ont demandé l’asile en Europe, ce qui en fait la plus grande crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale, selon les Nations Unies.

Source

 

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*