Taekwondo : Bineta Diédhiou de nouveau sacrée championne continentale

La taekwondiste sénégalaise, Bineta Diédhiou, a été sacrée championne d’Afrique de taekwondo chez les moins de 57 kg, ce mercredi à Tunis, a annoncé Radio Sénégal (publique). C’est le 4ème titre de championne d’Afrique de la taekwondiste sénégalaise qui fait partie des neufs combattants déplacés par le Sénégal aux championnats d’Afrique de la discipline qui se déroulent actuellement en Tunisie.

En mars dernier, Bineta Diédhiou avait obtenu une bourse devant lui permettre d’aller à Boston (Etats Unis d’Amérique) pour un stage de préparation de sept mois financé par le ministère de tutelle et le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss).

D’un montant de trois millions de francs Cfa, cette bourse «prend en charge l’hébergement, la restauration et les entraînements» de la médaillée de bronze des championnats du monde de taekwondo en 2005 à Madrid. Bineta Diédhiou, qui avait évoqué des difficultés de préparation, aura ainsi les moyens de préparer sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Couronnée championne du monde de la Francophonie en juin 2013 au Vietnam, Bineta Diédhiou (57 kg) va travailler sous les ordres du technicien africain-américain Joseph Pina.

Aps

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*