Taekwondo- Coupe du Monde Francophone : Les tireurs sénégalais s’adjugent 3 médailles

Taekwondo- Coupe du Monde Francophone
Taekwondo- Coupe du Monde Francophone
Taekwondo- Coupe du Monde Francophone

Le Sénégal, pays hôte de la coupe du monde francophone de taekwondo, a remporté trois trophées, vendredi à Dakar, grâce notamment à la médaille d’or de Gorome Kaïre, la médaille d’argent d’Aminata Cissé Diédhiou et celle en bronze de Mbassa Sakho selon APS.

Gorome Kare, deux fois champion du monde francophone, a décroché sa troisième médaille d’or dans la catégorie des moins 80 kilos, en battant largement Souleymane Ali du Niger en 12 points contre 6.

Aminata Cissé Diédhiou s’est contentée de la médaille d’argent dans la catégorie des moins 67 kilos, après avoir perdu sa finale devant la Française Siosse Benidiche en ayant 2 points contre 4.

Mbassa Sakho, détentrice du titre dans la catégorie + 67, a été éliminée en quart de finale par la Malienne Doumbia Aminata. Ce qui la relègue en troisième position.

Balla Dièye, huitieme mondiale et capitaine de l’équipe nationale a été éliminé dés son premier combat (huitième de finale) dans la catégorie des moins 68 kilos, par l’Ivoirien Logbo Peken Othniel par KO.

Bineta Diédhiou, detentrice du titre dans la catégorie moins 57 kilos, n’a pas pu le conserver. Elle a été éliminée en quart de finale par la Congolaise Mwaka Massale Glody.

Selon l’entraineur de l’équipe masculine, Babacar Diop et celui de l’équipe féminine Seynabou Diouf, ‘’les taekwondistes sénégalais auraient pu faire mieux si les conditions de préparation n’étaient pas désastreuses’’.

Ils ont révélé ‘’avoir enduré pendant la préparation, des problèmes d’hébergement, de transport, de restauration et de non paiement des primes’’.

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*