Talla Sylla et Abdou Mbacké Ndao marient Thiès et Mbacké

Les villes de Thiès et de Mbacké vont être très prochainement jumelées. Les bases de cette coopération ont été jetées ce samedi dans la capitale du Rail où le maire, Talla Sylla, a reçu la visite de son homologue, Abdou Mbacké Ndao.

“Il va s’agir d’une coopération qui va s’inscrire dans la rupture, informe l’édile thiessois. Dans le cadre des jumelages, les gens ont l’habitude de toujours penser à des pays dits du Nord. Nous voulons démontrer qu’il y’a des possibilités d’aller vers une coopération interne.”

Talla Sylla d’ajouter : “Entre Thiès et Mbacké, nous pouvons trouver suffisamment de secteurs porteurs pour que ces échanges puissent se faire sur les plans économiques, sociaux, culturels, religieux, etc.”

Pour sa part, Abdou Mbacké Ndao n’a pas tari d’éloges à l’endroit du maître des lieux. “Talla Sylla est un homme de conviction, dit-il. C’est pourquoi il reste encore debout malgré le fait qu’il a été combattu par plusieurs tenants de pouvoir dans ce pays, mais en vain. Il va s’agir de promouvoir cette collaboration interne entre la ville de Thiès et celle de Mbacké pour un meilleur cadre d’échanges.”

 

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*