Tanor recule face à Khalifa et Barthélémy

cc4e8c866ae10468c2a92a622f9bfd417ab0f717Retrait définitif ou repli tactique ? À l’issue de la réunion de son Secrétariat exécutif national (Sen), le PS envisage de recueillir la position de la base pour les élections législatives de 2017.
Il s’agira, informe Wal fadjri de ce vendredi, citant Serigne Mbaye Thiam, qui faisait le compte-rendu de la réunion, d’interroger les 138 coordinations socialistes disséminées au Sénégal à propos de la bannière à arborer pour la prochaine course pour l’Assemblée nationale : PS ou Benno ?
Certes ce n’est pas encore la position définitive du PS. C’est plutôt une recommandation de la commission mise en place pour nourrir la réflexion en vue des législatives. Mais, déjà, cette proposition remet en cause la déclaration du porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane, le 8 juin, selon laquelle le PS avait acté sa décision d’aller à l’élection avec Benno. Une éventualité que ne goûtaient pas le maire de Dakar, Khalifa Sall, et celui de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias.
Présents à la réunion du Sen d’hier, ces derniers peuvent s’estimer heureux d’avoir pu faire reculer Ousmane Tanor Dieng et ses proches de la direction du PS. Mais, ils gagneraient à ne pas dormir sur leurs lauriers. La base peut bien décider d’aller aux Législatives avec Benno.

Auteur: seneweb News – SenewebNews-RP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*