Tariq Ramadan : “On nous refuse tout !”, s’indigne Me Marsigny sur RMC

Invité des Grandes Gueules, ce lundi 23 juillet en fin de matinée, Me Emmanuel Marsigny, l’avocat de Tariq Ramadan, l’a martelé sur les ondes de RMC : « On nous refuse tout ! » s’est-il emporté, en dénonçant le traitement réservé à son client, du « jamais vu » selon lui, en 25 ans de carrière.

« J’ai demandé une expertise médicale, on me l’a refusée. On nous refuse l’accès au dossier ! On nous refuse tout ! Est-ce-que c’est normal ? », a-t-il interrogé, avant de lancer : « Stop, ça suffit, il faut que la justice puisse se faire dans des conditions sereines ! ».

Très inquiet devant la dégradation de l’état de santé de l’islamologue suisse, placé en détention provisoire depuis bientôt six mois, Me Marsigny, à qui la justice a refusé, vendredi dernier, l’annulation des mises en examen qu’il avait formulée, n’a pas usé de périphrases pour s’indigner des dysfonctionnements qui nuisent à la défense de son client, à qui l’on « refuse tout » depuis le début, mais aussi des « incohérences et mensonges » de ses deux premières accusatrices : Henda Ayari, décrite comme une « mythomane » recherchant la notoriété à tout prix, et la dénommée Christelle.

« Son état de santé se dégrade, il a perdu 11 kilos depuis le mois de février. Il ne peut marcher autrement qu’avec un déambulateur. Il est tombé dans la souricière du palais de Justice le 19 et les policiers n’ont pas voulu le relever ; Il est resté plus de deux heures par terre en attendant l’ambulance. Il est atteint de séquelles qu’aucun neurologue n’est capable de dire si elles seront réversibles ou non », a-t-il relaté face aux GG, sur un ton scandalisé et grave à la fois.

Il attend actuellement la réponse des juges d’instruction à sa nouvelle demande de remise en liberté de Tariq Ramadan.

In the Spotlight

Les langues nationales introduites à l’école

by Babacar Diop in Education 0

Home Société Les langues nationales introduites à l’école SOCIÉTÉ By Mariama KobarLast updated Nov 16, 2018 0 Share C’est à l’école élémentaire Serigne Aliou Cissé de Sam que le programme « Lecture Pour Tous » a été [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*