« TAXAWU DAKAR » ACCUSEE D’USURPATION Taxawal Dakar ak Khalifa Sall flingue Pierre Sané

maire_de_dakar_khalifa_ababacar_sallFace à la presse hier, jeudi 8 mai, les partis  membres de la coalition Taxawal Dakar  ak Khalifa Sall ont dénoncé avec la dernière énergie l’attitude  de Pierre Sané et ses camarades de la coalition « Taxawu Dakar ». Selon Moussa Sow, porte-parole de « Taxawal Dakar ak Khalifa Sall », Pierre Sané a usurpé le nom de leur coalition.

La coalition Taxawal Dakar ak Khalifa Sall a accusé hier, jeudi 8 mai, lors d’une conférence de presse, l’intellectuel Pierre Sané qui dirige la liste de la coalition « Taxawu Ndakaru dans la commune de Fann Point E Amitié  d’avoir usurpé le nom de sa coalition. « Je voudrais apporter des clarifications quant à l’existence des deux listes Taxawu Dakar et Taxawal Dakar ak Khalifa Sall.

La coalition que soutient le maire Khalifa Sall s’appelle « Taxawal Dakar  ak Khalifa Sall »  et pas « Taxawu Dakar ». Cette dernière portée par  Pierre Sané, Dié Maty Fall, Serge Bouna Diop est l’usurpation du nom qui a été retenu par le comité de coordination de la ville de Dakar pour l’ensemble des communes qui supportent le bilan du maire Khalifa Sall », a dit Moussa Sow, porte-parole de la coalition Taxawal Dakar ak Khalifa Sall.

Dans cette dynamique, il a précisé que  la seule coalition que soutient aujourd’hui le maire Kalifa Sall est Taxawal Dakar Ak Khalifa Sall. «  Khalifa Sall, le moment venu, dira de manière très claire la coalition qu’il soutient. Nous avons aucun doute  qu’il soutient notre coalition puisqu’il a désigné lui-même le mandataire en la personne de Monsieur Mamadou Lamine Diallo », indique-t-il.
Par ailleurs, Moussa Sow a estimé que dans la commune de Fann Point E Amitié, « Taxawu Dakar » est une illusion car, dit-il, ne représentant pas la volonté exprimée par les Sénégalais  à travers Benno Siggil Sénégal de 2009 qui est le fait générateur des coalitions qui portent le bilan de Khalifa Sall. Pour autant, préviennent Moussa Sow et ses camarades, dans la commune Fann Point E Amitié,  Taxawal Dakar ak Khalifa Sall se dressera contre tous les « faussaires».

Ndeye Aminata CISSE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*