Technologie: Maroc Le Royaume lance la plus grande centrale solaire du monde

Maroc Le Royaume lance la plus grande centrale solaire du monde
Maroc Le Royaume lance la plus grande centrale solaire du monde
Maroc Le Royaume lance la plus grande centrale solaire du monde

Le Complexe de Noor se veut la plus grande centrale à concentration au monde, basée sur l’énergie solaire. Le Roi du Maroc a procédé aujourd’hui au lancement officiel de la première phase de ce joyaux. Cette centrale solaire est attendu pour fournir de l’énergie à environ un million cent mille personnes.

Commencé depuis 2013, le Complexe de Noor logé dans la ville d’Ouarzazate devrait être opérationnelle en 2018. Le Roi marocain Mohammed VI a procédé ce jeudi au lancement officiel de la première phase de cette centrale énergétique qui se veut écologique.

Financé par plusieurs structures financières mondiales, cette centrale qui est la plus vaste centrale solaire de concentration au monde, offre une puissance 500 mégawatts et aura coûté à terme près de 3,5 milliards de dollars.

Sur le long terme, la Centrale de Noor sera capable d’employer 1.600 personnes tout en permettant au Royaume chérifien de réduire sa dépendance énergétique.

In the Spotlight

Vente de migrants en Libye : Le président nigérien réagit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le sommet se tiendra en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre. Selon l’Agence France Presse, le chef de l’Etat nigérien a personnellement demandé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara que la question soit évoquée [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*